Goûts & Saveurs

À l'heure des vendanges…

Dans un cadre convivial et familial, venez goûter le vin nouveau du Domaine du Cassard. Laissez-vous tenter également par les différents vins et crémants, de véritables surprises œnologiques et découvertes gustatives ! Propriétaire récoltant et sommelier, Éric se fera une joie de vous initier aux différents cépages et vous expliquera les rudiments de la vinification.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

80 ans !

La Boucherie Alimentation Brodut fête ses 80 ans ! Une histoire de famille commencée en 1936 avec le grand-père, et une reprise en 1995 par Sophie et son frère Jean-François. La Boucherie Brodut a su conserver les recettes familiales traditionnelles, tout en développant la boutique avec un rayon charcuterie, puis un rayon traiteur, et également une épicerie ouverte à côté. Les produits phares ? Le jambon blanc, sec ou à l'ail, et tous les pâtés. Tout est fait maison, comme les conserves, la daube, le civet de lapin, et proviennent de bêtes locales achetées sur pied. Vous pouvez faire confiance à la qualité que met en avant cette équipe de quatre personnes.

Des plats de qualité livrés à domicile

À vos marques, prêts ? Pâtissez !

 Le 26 avril dernier, la résidence La Chênaie a organisé le concours du meilleur gâteau avec la participation du Jardin des Loges à St-Bonnet-sur-Gironde et des Jardins de Saintonge à St-Genis. Au menu : le partage, l’échange d’astuces et de bons moments à savourer. Fouet à la main, les résidents se sont réunis le temps d’une journée afin de réaliser un goûter plus que parfait. Farine, œufs, beurre… Chaque recette a pris vie pas à pas, dans la bonne humeur. Après ces instants 100% plaisir, place à la dégustation autour d’une belle tablée !

On a testé pour vous

 Certains lieux marquent par leur ambiance et leur caractère. Le Montendrais fait partie de ces adresses qui laissent un souvenir forcément de bon goût. À l’heure du dîner, nous avons pu apprécier la “signature” du nouveau propriétaire qui a repris les rênes du bar-restaurant-pizzeria depuis octobre 2015. Pour commencer, nous faisons l’expérience d’un petit punch maison très coloré. Notre choix se porte ensuite sur les samoussas de mottin charentais. Dès la première bouchée, nous sommes conquis. Pour la suite, les gambas flambées au Cognac, riz et petits légumes chatouillent nos papilles avec fraîcheur et légèreté.