Avec la programmation des Sorties Nature 2011, la faune, la flore et les paysages remarquables de la Haute-Saintonge se dévoilent le temps d’une balade. Présentation avec Benoît Perret, chargé d’études au service Patrimoine Naturel et guide nature.
Votre approche pour découvrir la nature ?
Pour chaque sortie, je choisis des endroits calmes, reposants, sauvages, où la faune et la flore ne pâtissent pas des activités humaines polluantes. Parler de papillons, de libellules… est intéressant, mais tout devient plus passionnant quand la petite bébête est à moins d’un mètre de vous, lorsqu’elle vous dévoile toute sa grâce et tous ses secrets. Vous l’aurez compris, le but est d’observer un maximum d’espèces pour mieux les reconnaître et mieux appréhender leurs mœurs, voire de les déguster s’il s’agit de plantes comestibles. Le but est également de rendre le visiteur acteur de sa découverte, en le questionnant et en l’aidant à trouver lui-même des éléments d’interprétation de la nature qu’il découvre.
Un message ?
Préserver, Valoriser, émerveiller, sensibiliser… grâce aux élus de la Communauté de Communes de la Haute-Saintonge et son Président Claude Belot, mon engagement dans la protection de la nature est devenu réalité. Car n’oublions pas qu’une nature préservée sera l’une des richesses de demain. Enfin, se balader seul, entre amis ou en famille permet non seulement d’évacuer le stress et d’établir une connexion avec la nature et l’énergie qui l’entoure, ainsi qu’une harmonisation des humeurs. Croyez-moi, la nature vous réservera bien des plaisirs. Alors respectons-là !
Prochaines sorties sur Jonzac ?
La découverte des Orchidées sauvages vendredi 20 mai, rdz-vous mairie de Saint-Maurice-de-Tavernole à 15h, la découverte des plantes médicinales de Haute-Saintonge vendredi 17 juin, rdz-vous devant les Antilles de Jonzac à 16h. Retrouvez le programme complet des sorties nature et bien-être dans les offices de tourismes de la Haute-Saintonge et sur www.haute-saintonge.com. Attention, les inscriptions sont obligatoires et les places limitées Animations gratuites, réservations obligatoires au 06 78 73 57 25
Crédit photos CDCHS
|
|
Icimagazine s'affiche en Charente |
Un savoir-faire multiservices |
Le charme côté nature |
La main verte |
Coaching à domicile |
École d’accordéon, piano, synthétiseur |
|
|
Bienvenue à Laura |
Voici la compagnie Stromboli ! |